AccueilActivitésRestauration avions

Restauration avions

C'est début du mois de septembre 2016 que le propriétaire de l'avion nous l'a confié afin de le remettre en vol après un stockage au fond d'un hangar de plus de 35 ans.
Une restauration principale a déjà été effectuée par le propriétaire qui est un ancien mécanicien sur DC4.
L'entoilage et la peinture sont terminés, reste le moteur et l'avionique à installer. Tableau de bord et verrière passager manquants mais nous pouvons facilement refaire ces éléments.
Les pompes à essences (2) ont été rénovées avec membranes neuves, le carburateur nettoyé, 2 pneus et chambres a air neuves (les caoutchouc de tous ces éléments ont mal vieillis), la peinture des capots avec un apprêt pour l'alu est faite,  profondeur et dérive démontés pour vérification fixations, les cables de commandes de vol sont déposés pour remplacement, le tableau de bord est presque complet.
Resterons aussi les documents à remplir afin d'obtenir un laisser passer pour le premier vol.

AOUT 2018:

L'inspecteur de l'OSAC est passé pour sa première visite ce Vendredi 3 aout 2018. Après inspection à la caméra des ailes supérieures et inférieures il s'avère que le bois, la colle, le tissu, le lardage etc... est comme neuf. Aucune restauration au niveau entoilage ne doit être entreprise.
Nous pouvons maintenant travailler sur les finitions pour demander une dernière visite avant les 5h de vol de controle.