Le voila donc à Mulhouse en pleine forme:
Pour + de photos à MULHOUSE HABSHEIM cliquez ICI
Grande fête ce WE du 1er Juillet 2018 avec un très bon repas organisé par le club.
L'anniversaire de Fernand, un invité d'honneur, a été fêté dignement aussi.....
Fernand dans son élément....
Le Sicile a fait un tour dans les Alpes ce jeudi 13 Avril 2017. Pilote Gilles Jeanblanc.
Quelques photos de l'altiport par super beau temps.
Notre ami PC qui réalise ce vol le 3 décembre au retour, avec Ile Napoléon en arrière plan et coucher du soleil...
voici son récit:
Ci-joint une image prise ce jour quand la brume s'est enfin levée et m'a permis d'aller caresser les sommets vosgiens.
En rentrant, ce petit dégradé d'orange s'est offert à mes yeux...
Dommage que je n'ai pas eu le plein d'essence, sinon je serais bien allé sur la lune avec notre beau Sicile!
PC (qui n'est pas encore redescendu)
Ce samedi 21 Mai nous étions à Bad Endorf en Bavière au sud-est de Munich, avec escale à Kempten, avec Doris et Damien.
On a pu survoler le lac de Constance, le château de Neuschwanstein de Louis II de Bavière , ainsi que les chutes du Rhin à Schaffouse en Suisse.
On a pu croiser des Sicile sur les terrains visités.
Superbe vol!
Quelques photos ci dessous:
Ce fut une fois de plus un vol magnifique. M'emparant à l'heure du dîner de notre machine volante surpuissante (un D-112, cf. contribution de novembre 2015), j'ai pris cap au nord-ouest et suis allé saluer des proches qui organisaient un repas de baptême dans une ferme de Vosges. Passage à altitude raisonnable, pas d'évolution inconsidérée. Un battement d'ailes pour saluer ce petit garçon aux grands yeux bleus qui fait le bonheur et la fierté de sa famille. Les amis m'ont reconnu et me font de grands signes avec les mains.
Cap au Nord, offrons nous un traversée des Vosges pour aller à Sarrebourg poser nos roues sur ce joli terrain. Ca semble amusant, mais ça demande toujours un petit effort de franchir cette montagne même si on parle de vieux sommets arrondis par le temps, ce n'est pas sans une petite appréhension au moment de se lancer.
Il fait beau, c'est un vrai temps d'été, il fait même chaud dans la petite carlingue, la montagne défile sous nos ailes, visions grandioses et toujours nouvelles. Deux circuits à Sarrebourg, personne sur place, deux touchers sur la dure, et hop, cap au sud...
Retour, cap sur le Donon avec son antenne radio, mais aussi son temple romain. Instant magique où les sommets s'effacent sous les ailes du Jojo, qui grignote les paysages à 160 km/h... qui d'autre qu'un homme volant peut bénéficier de ces panoramas magnifiques?
La visibilité est si bonne, pas besoin de carte ne de compas ni de GPS ni rien d'autre. Les vallées et sommets avancent doucement sous mes ailes, voici la vallée de St-Marie, Colmar à proximité, un planeur sur la fréquence s'annoncent en vent arrière et va rejoindre la planète terre.
Nous passons à l'Ouest de Colmar. Nous sommes en légère descente, le paysage défile un peu plus vite sous les ailes, l'air est super-calme. De temps en temps à peine une petite secousse d'un thermique en voie d'extinction...
Passage sur la radio d'Habsheim. L'hélico Dragon 68 s'annonce sur la fréquence, il va décoller de l'Hôpital de Mulhouse pour aller à Strasbourg, la course contre la montre est engagée pour sauver une vie... bon vol, Dragon!
Le jour baisse tout doucement et les voitures sur la planète terre commencent à allumer leurs phares. Le soleil descend à l'horizon, il va bientôt passer derrière les Vosges et donne des couleurs magiques à tous les paysages.
Un immense sentiment de quiétude et de plénitude s'empare de moi, je me sens bien, tout simplement...nous laissons le soleil derrière nous, nous dirigeons vers Habsheim pour poser les roues, puis les pieds sur la planète terre dans la quiétude du moment intense et inoubliable qui vient de s'écouler...
Pierre-Charles
Par une très belle journée (eh oui pour une fois...) nous sommes partis très tot ce matin du 9 avril en direction de Belfort avec nos deux oiseaux Jodels pour se donner RDV avec les amis du club de Belfort afin de partir en direction de Saint Dizier.
Une joyeuse patrouille de 3 avions sous un ciel bleu azur, dont vous pourrez admirer quelques photos ci dessous.
Retour vers le soir après une journée bien remplie et quelques exercices de NAV pour Charlie (futur candidat proche du PPL) qui s'est très bien débrouillé sous les ordres de son instructeur Fabrice.
Pour finir, debreefing de Charlie après une très longue journée de vol.
Comme tous les ans le Club a organisé le jour le plus long. Une superbe journée ensoleillée avec repas et bonne humeur et surtout 12h30 de vol en tout avec le Sicile F-BLZC.
Nous avons été classé 3è au niveau national ce qui est une belle performance et un beau prix de 1500 Euros et 2 Casques avions tous neufs. Merci la FFA.
Ci dessous quelques photos de la journée
Le hangar en ébulition....
La bête de course.....
Un équipage bien sympa non? L'instructeur, une pilote, et un passager.
Vol en patrouille
La ville fortifiée de Vauban, NEUF-BRISACH
La piste de Meyenheim